mardi 1 décembre 2015

01/Sommaire

  • Un mal familiale.
  • Se dit d'un caractère, d'une maladie qui s'observe chez plusieurs membres d'une même famille. (En général, le caractère familial d'une affection traduit son origine génétique.)
  • Ignoré de toute la famille qui se manifeste par:                                                    
  • Des difficultés pour lire.                                                                                                    
  • Des difficultés pour apprendre et retenir un texte.                                                           
  • Des difficultés pour le calcul, les mathématiques, la géométrie.                                     
  • Des difficultés pour retenir des chiffres (codes par exemple)  
  • Des difficultés pour écrire, sans faire de faute d'orthographe.              
  • Des problèmes aussi de surdité E T C...  
  • Je suis Dyslexique et par chance nous avons au 21 éme siècle de merveilleux outils.
  • Calculettes simple où scientifique*, Correcteur d'orthographe*,
  • Traducteur (Translateur)*Français-Anglais-->autres Langues.
  • Aide à la programmation HTML5*.
  • Et bien d'autre outils.

                                                                     *** Sommaire***

Un temps de vie, un temps de ma vie

Un temps de ma vie
Un chemin très accidenté
Où chaque heure fuit
Cette triste réalité que...
J'ai peine à vous compter.

  1. Sommaire
  2. Mes images vidéos
  3. Existerions nous sans un début et une fin
  4. Début d’inconscience
  5. Enfance rejeté, transbahuté 
  6. Mes origines (Généalogie)
  7. Souvenir marqué par le sang
  8. Début d'incompréhension 
  9. Adolescence et turbulence (dangereuse)
  10. Passage obligé vers la majorité 
  11. Obligations militaire
  12. Enfin adulte
  13. Denise 1966/1970
  14. Procédés Dorel 30 ans de métier  
  15. Evelyne 1970/1975
  16. Divorce désastreux (désaveux)
  17. Patricia enfin (la femme de ma vie)
  18. Arrivée de Stéphanie 11/09/1977
  19. Bientôt quarante ans de mariage
  20. Dernière bataille avec Denise
  21. Groupe èlectrogèloz 1981/1998
  22. Cinq dernières année (Roissy CDG)
  23. Nos deux maisons (le feu)
  24. Je les avais aimés
  25. La retraite 2005(début associatif)
  26. Vie déo et des images
  27. Tragique mais héroïque D C de Dominique 

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé quelques erreurs je vais les corrigés, je m'engage dans cette biographie, à vous dire la vérité rien que la vérité.
    Si des personnes que je cites ne souhaitent pas voir apparaître leur nom, je mettrais un pseudo à la place.
    Pour info moi je ne suis pas écrivain j'écris avec mon cœur pas avec ma science.
    j'ai aucun diplôme et pourtant je suis assez heureux de la carrière que j'ai eu...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Romain Monnèry écrivain fifrelin pas mal

    Je serais bien en peine de vous donner le moindre conseil.
    L'essentiel est d'être sincère.
    Pour citer André Gide, "écris toujours le plus simplement possible, c'est à soi-même d'abord qu'il importe de ne pas faire illusion." Du peu que j'ai pu voir (car je n'ai pas eu le temps de tout lire, je l'avoue
    (je suis moi-même en plein travail d'écriture (et moi non plus je ne m'en sors pas (mais c'est le principe même de cette activité, dirons-nous))), vous avez l'air sincère et ça se ressent.
    Vous écrivez très bien.
    Mon seul conseil serait donc de ne pas vous décourager, et de continuer comme ça
    (c'est important d'avoir des échéances pour se motiver).
    Tenez bon, cousin ! émoticône smile
    Ce serait un beau cadeau d'anniversaire que vous vous feriez là.
    Amitiés

    RépondreSupprimer