vendredi 15 août 1980

17- 42 Ans en 2018 déjà


Pourquoi cette magnifique création  

Pour nos 40 ans de mariage 5 Juin 1976  5 Juin 2016

Le ventre d'une femme est une chose merveilleuse et magique, il donne la vie,  mais, pas seulement en 2008 je reviendrai sur cette article, fin d'année très dur.


 Première année de Stéphanie 78 F 2 Bondy


1977-1979

Premier emploi complémentaire un mois de nettoyage de bureau, je peux dire que c'était une expérience vraiment très dur, je dis bravo aux personnes qui font ce travail surtout que dans les années 70 les employés fumaient dans leur bureau et foutaient de la cendre partout, mais le plus dur c'était les toilettes des femmes, je ne vous dirais pas pourquoi, (rappelez vous du débarquement des Anglais)
J'avais fait un stage dans une compagnie d'assurance vie et je l'avais réussi alors le soir après le travail j'allais faire des assurances et de l'encaissement, j'ai fait cela pendant quinze ans, j'aimais bien ce travail qui me permettait, de faire face aux difficultés.  


Mes deux enfants Didier et Stéphanie trop mignons

Les parents de Patricia nous ont convaincu que nous devions enfin, chercher un logement plus grand soit acheté où louer, ça nous avait semblé très logique que notre fille est sa chambre.

Alors, fini le F2,  après beaucoup de recherche nous avions trouvés un beau F3, dans le centre-ville de Bobigny en location vente alors pas besoin d'avoir d'apport personnel.
Pas chance pour une location, mon beau-père qui avait un ami à la mairie "P C " avait réussi à nous avoir une H L M mais, c'était trop tard nous avions étés quand même le visiter, il était tout neuf et vraiment pas mal, tant pis de toute façon je ne voulais rien devoir aux cocos.

Vacances Août 1980 restaurant à Nice

En 1981 beaucoup de changement, comme nous avions de plus en plus de charge à payer sans oublier la pension pour Ghislaine et  Didier et le crédit pour l'appartement E T C, les fins de mois était de plus en plus difficile, je me suis toujours refusé à quelque aide que ce soit des beaux parents, d'ailleurs nous leurs payons une petite pension pour la garde de Stéphanie normal ou pas je l'acceptais et puis bon c'était la solution facile. 
Donc depuis 1978 après l'atelier, je partais sur mes secteurs pour l'assurance la préservatrice-Foncière, au moins deux heures.

Les Demoiselles de Bobigny  seul contre le parti  communiste

avec leurs petites combines et le racket 


Noël 1980 Arrivée Janvier 1981

Depuis le 30 janvier 1967 jusqu'au 8 mai 1981 j'avais été employé chez Dorel, au début de cette année la boite avait fusionné avec une boite Lyonnaise Photo-Gay, ils ont fait fermer le service gélatine, les collègues et moi avions  étés obligés d'accepter de faire plusieurs  formations, je me suis retrouvé sérigraphie, micro-filmage et pour finir opérateur stripping j'imprimais des bandes de couleur sur film diazographie rhodoïd, ça ne me plaisait vraiment pas du tout, alors j'ai cherché ailleurs.

A cette époque nous pouvions changer facilement d'employeur, avec nos difficultés du moment il me fallait gagner plus, alors le onze mai 1981 j'ai été embauché dans la société Electrogéloz.



Chef d'atelier ici deuxième à gauche 

Deux mois pour faire mes preuves, départ de l'ancien chef en retraite six mois plus tard, il m'avait fallut montrer mes capacités à diriger, des personnes qui avaient plus de 15 ans de maison, pas facile au début, mais au final je me suis vraiment bien battu et j'ai gagné ma place parmi ces gars.


*Cinq mois après moi,  j'avais fait embaucher Patrick


Pot de départ à la retraite  "Tiruel"


Préparation du travail pour les gars je tirais des longueurs de profils de canalisations pour le lendemain, pendant la préparation de leurs plaques je découpais et vérifiait le travail de la veille, le responsable d'équipe venait des fois m'aider.


 1979


 Vacance à Callac de Bretagne 


 1979 Oas du moulin de Callac 22 
Stéphanie 3ans 


1979 Stéphanie 3 ans 


Ho la vache


Alsace Vacances  1981


 Vallée du Munster


Vacances en Alsace Avec Didier 1981


Anniversaire Stéphanie 1981 



Et voilà Cinq Stéphanie 1982


 3 Anniversaires 1983


 Studieux une fois par mois, je me plongeais dans la comptabilité de mon travail d'assurance, je devais remplir les bordereaux correspondant à chaque secteur, un travail qui me prenait après la visite de mes assurés plus de deux heures.


Ma tante Raymonde avait en 1983 eue la très bonne idée de nous réunir presque tous frères, sœur, cousins, cousines neveux, nièces, enfants, petits enfants, dans l'espoir que cette famille complètement disloqués, arrive enfin à ce parler, sincèrement Chère Tata ça n'avait servis à rien, nous nous sommes quitté et pratiquement plus revus.


Encore une année bien chargée, rendez-vous rare une paella chez La grand-Mère au 38 quai de la Rappée Paris 12 eme.




 Stéphanie déjà 6 ans 


 Des retrouvailles de copains d'armée de mon beau-père Jean-Marie "Charentes" 


Marc, Stéphanie et Jean-Marie Mon beau-père Vacances  1983 en Charente maritime 


Année 1981/1982


Ce devait être un Baptême en 1986


Les cousines de Stéphanie


 Les cousines le cousin 




Je ne suis pas très certain sur les dates


Visite de René avec Marie-Laure et Jérôme à Bobigny. Dans les années 1980


Communion de Marie-Laure la fille de René 


Communion Marie Laure 1986

5 commentaires:

  1. Le chef d'atelier prépare et distribue le travail, gère la production, et les divers problèmes
    Le chef d'équipe gère les responsables de table

    RépondreSupprimer
  2. Comme le temps passe nous avons souhaité cette année 2018 nos 42 Ans le 20 septembre je souhaiterai mes 73 ans oups ça fait peur non ! ! !

    RépondreSupprimer
  3. Marie Laure est DCD après cette battue dix ans contre cette pouriture de cancer

    RépondreSupprimer
  4. En faite le temps passe tellement vite que je suis arrivée a 76 ans et oui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je reviens vers toi ma chère biographie pour te dire aujourd'hui le 30 octobre 2023 j'ai 78 ans, mais oui ça passe trop vite.

      La vie de cette année est la plus triste avec des guerres causées par des monstres comme le dictateur RUSSE qui porte bien son nom Putin'e.

      Et puis les arabes avec leur saloperie d'islamiste comme daesh, le hamas, les esbolas Iranien manipule ces fous d'un dieu inexistant.

      Des dictateurs en Chine, le Président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdoğan et dans bien d'autres pays... ce sont les pires salops que la terre porte, ils sont aussi monstrueux que le fut Adolf Hitler.

      Cette année 2023 a été très très dur pour beaucoup de familles dans le monde.

      En Ukraine avec l'envahisseur russe et son dirigeant le fou Poutine qui fait massacrer ses jeunes, mais massacre un pays qui ne demandait que de vivre en paix.

      Depuis le 7 Octobre Israël a été attaqué par son terrible voisin le « le Mouvement de la Résistance Islamique est l'une des ailes des Frères musulmans en Palestine ». et ses fous de dieu ils ont fait un carnage c'est horrible ce que la haine de l'autre peut faire.

      En représailles Israël à son tour est entrée dans Gaza, après avoir détruit des centaines de bâtiments avant cela ! ! !

      Les tordus extrémistes se plaquent comme des rats dans les sous sols de la ville transformée en labyrinthe les Israéliens auront du mal à les déloger.
      voir https://fr.euronews.com/2023/10/12/quest-ce-que-le-hamas-le-groupe-terroriste-a-lorigine-de-lattaque-contre-israel

      Supprimer

01-Accueil, Cette vie qui est la mienne