mardi 20 juillet 2004

21-Cinq dernières années de travail

Cinq ans à Roissy CDG 1


Deux américaines vraiment trop sympathique 

Nouveau boulot pour finir cette longue carrière de près de 44 ans de travail, en quoi consistait il, nous prenions en charge un passager, à l'arrivée ou au départ de son avion avec une chaise étudiée pour pouvoir circuler dans les couloirs très restreint  des avions,


Dernière entreprise avant mon départ à la retraite en 2005

Beaucoup de belle rencontre, comme des champions de France Handi sport, des princes, des vedettes hommes, femmes, des gens de tout pays, mais mon plus merveilleux souvenir c'est la rencontre avec cette femme, j'avais eu arrivée à l'emplacement de son siège pour la transférer sur ma chaise spécialement étudié pour les avions, un gros pincement au cœur, pas au début, car je n'arrivais pas bien à me rappeler qui était cette personne, la chef de cabine m'avait soufflé à l'oreille attention, monsieur,  c'est ! ! ! 

 (Elisabeth Taylor).

   Non moi le petit Lucien avec cette femme et sa miniature petite chienne une adorable boule toute blanche, cette femme encore bien malgré les années, dès la prise en charge dans l'avion, elle était très entourée, très protégé, après le passage des contrôles (douane et police des frontières) un moment j'avais senti une main dans ma poche, un de ses accompagnant m'avait glissé un billet, également après la récupération de ses bagages, encore un autre billet non, j'étais vraiment très gêné,  nous avions échangé quelques mots, banal en anglais elle me répondait, avec quelques mots en  français j'étais sublimé, enfin arrivée à sa limousine blanche, après l'avoir transféré sur le siège arrière elle m'avait à ma demande fait un autographe et m'avait tendue un autre billet en insistant, j'avais la gorge serrée, mais heureux de cette rencontre mythique.

Elle à disparue le   à Los Angeles, j'avais été très touché par son DC.
   Ha la la ma, pire rencontre si vous saviez, je n'ose pas citer son nom, en près de quatre ans d'assistance, jamais une personne ne m'avait traité aussi mal, pourtant une personne très connue du paf télévisuel qui  jouait souvent un rôle, avec la même équipe.


Prise en charge dans une limousine direction le salon Business classe, (vous savez qui je suis, non lui avait je dit, bien sur, que je l'avais reconnu), pendant le parcours il trouvait que, ma chaise était pas bien pour lui, que je roulais trop vite que, ceci ou que cela "zut" ouf arrivée au salon bon débarras.

Pourtant, il avait bien fallu le reprendre pour l'embarquement avec quelque minute de retard, il avait fait un scandale, les hôtesses non pas réussi à le calmer pourtant j'avais trouvé pour lui une chaise neuve, une fois dans l'avion, j'avais vraiment été heureux de m'en débarrasser, mais à mon retour de prestation des collègues m'avait dit, savais tu qui tu avait sur ta chaise, oui bien sur avait je répondu et bien nous on ne veux plus le faire, il n'ait pas du tout sympathique et même très désagréable, merci avait je dit pour le cadeau, avec le temps et d'avoir appris de quoi il souffrait j'avais pardonné...
  
    J'avais assisté un écrivain célèbre aujourd'hui DCD lui alors pas de bonjour pas de mots sympa rien certain, nous prenaient vraiment pour des larbins.   

 Voyou un mignon petit qui avait été abandonné à Roissy 


Voyou c'est une hôtesse qui lui avait donnée son nom 


C'est lui à cinq ans, aujourd'hui il à 11 ans voyou est DCD 

Il était tapis sous un banc, il avait dû être abandonné par des voyageurs surpris par les formalités nécessaires, pour un animal en voyage  pour l’étranger. 
Je n'en voulais pas vraiment, mais une petite hôtesse de l'air du groupe air France m'avait forcé la main, aujourd'hui il fait parti de la famille depuis presque onze années, depuis mon départ à la retraite, en faite voilà.

2 commentaires:

  1. Voyou a eu cette année 2017, 14 ans et un peu souffrant soigné à la cortisone

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons dû l'endormir pour un dernier voyage, plus rien à faire il renvoyait la moindre nourriture à 15 ans il a partagé de bon moment avec nous c'était un chat avec son caractère très bon ou très mauvais malgré tout nous l'aimions.

    RépondreSupprimer

01-Accueil, Cette vie qui est la mienne